Maintenance des Bâtiments
Contrat accepté ; que dois je faire ?
 Imprimer Imprimer  Envoyer par eMail Envoyer 
  Signer le contrat et s'inscrire au CFA de la MFR de Chaingy


1 - Sollicitez nous pour signer le contrat

Le contrat doit être signé de l'apprenti, ou son responsable légal, de l'employeur et du CFA.

Si l'employeur ne le fait pas, sollicitez nous afin que nous puissions être, si possible, présents à la signature du contrat. Cette rencontre permet de définir les objectifs de l'apprentissage, de votre formation et de répondre aux principales questions des contractants.

La signature du contrat peut se faire de début Juillet jusqu'à mi décembre. Dès que le contrat est signé, vous êtes salarié apprenti au sein de la structure et adoptez donc le rythme de travail et les règles de l'entreprise qui vous a embauché.


Si l'employeur ne connait pas le site, et qu'il n'a pas contacté le CFA, vous pouvez lui conseiller de consulter l'espace dédié à la réglementation de l'apprentissage afin de connaitre la procédure d'enregistrement du contrat ; procédure dont il est responsable à la suite de la signature.






2- Inscrivez vous au CFA

Une fois le contrat signé, vous devez prendre rendez-vous pour vous inscrire au CFA de la MFR au 02.38.88.86.29. A l'issue de la rencontre, la Direction et le coordinateur de la formation vous remettront le dossier d'inscription, le planning, les contenus, les possibilités d'hébergement et de restauration... 

Aucune inscription n'est possible si le contrat n'est pas signé.